Typh Barrow, D'une voix à l'autre

Documentaire réalisé par B. Vlietinck - 70'

Diffusion le 25 février 2020 à 22h35 sur La Une (après « The Voice Kids »)

Surnommée souvent « l’Amy Winehouse belge », la jeune chanteuse bruxelloise Typh Barrow accumule les succès et ne suscite qu’éloges et compliments pour la beauté de sa voix, l’intensité de ses interprétations et la qualité de ses compositions.

Mais qui est cette artiste derrière cette voix grave, si particulière, aux accents « soul », et qu’est-ce qui la pousse à chanter, elle qui compare la montée sur scène à l’« appel du vide » d’un saut en parachute ?

Pendant plus d’un an, le réalisateur Benoît Vlietinck et son équipe ont suivi la chanteuse en tournée sur les plus grandes scènes belges et en préparation de son nouvel album, intitulé « Aloha ».

En backstage, dans sa maison d’enfance, en studio, sur le littoral corse,… le film nous emmène dans les coulisses de ce qu’on peut appeler le « projet » Typh Barrow, véritable duo derrière lequel se cache Tiffany Baworowski, mais aussi François Leboutte, son manager et producteur aux multiples casquettes.

Des espoirs aux blessures, de l’ambition au travail acharné, des obstacles à la persévérance, on découvre ainsi le portait d’une artiste solaire et sensible.

 

Production : Ka Visuel

Co-production : RTBF (télévision belge – Unité documentaire)

Produit avec l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Avec le soutien de ImagYves